Comment récupérer un mot de passe perdu

Comment récupérer un mot de passe perdu

Comment récupérer un mot de passe perdu

Étape 1 : Accédez à l'URL de récupération de mot de passe

Étape 2 : Entrez votre nom d'utilisateur ou adresse email

  • Sur la page de récupération, vous verrez un champ où vous pouvez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse email associée à votre compte DirectAdmin.
  • Entrez les informations demandées dans le champ approprié.

Étape 3 : Recevez les instructions par email

  • Après avoir entré votre nom d'utilisateur ou votre adresse email, cliquez sur le bouton Envoyer ou Submit (selon l'interface).
  • Un email contenant les instructions pour réinitialiser votre mot de passe sera envoyé à l'adresse email associée à votre compte.

Étape 4 : Suivez les instructions dans l'email

  • Ouvrez votre boîte de réception et cherchez un email de la part de "Cloud Paradise" ou de "DirectAdmin".
  • Dans cet email, vous trouverez un lien de réinitialisation du mot de passe. Cliquez sur ce lien.
  • Vous serez redirigé vers une page où vous pourrez entrer un nouveau mot de passe.

Étape 5 : Définissez un nouveau mot de passe

  • Sur la page de réinitialisation, entrez un nouveau mot de passe sécurisé.
  • Confirmez ce mot de passe en le tapant une deuxième fois.
  • Cliquez sur Réinitialiser ou Submit pour valider le changement.

Étape 6 : Connexion avec le nouveau mot de passe

  • Une fois le mot de passe réinitialisé, vous pouvez revenir à la page de connexion du panneau de contrôle : https://hosting.cloudparadise.cloud:10000.
  • Entrez votre nom d'utilisateur et votre nouveau mot de passe pour vous connecter.

Conseils pour un mot de passe sécurisé

  • Utilisez une combinaison de lettres majuscules, minuscules, chiffres et symboles.
  • Évitez d'utiliser des informations personnelles facilement devinables comme des dates de naissance ou des noms communs.
  • Changez régulièrement votre mot de passe et ne le partagez avec personne.

Si vous ne recevez pas l'email de réinitialisation, vérifiez votre dossier spam/junk ou contactez le support technique à support@cloudparadise.ca pour obtenir de l'aide.

    • Related Articles

    • Comment restaurer un mot de passe perdu sur votre portail Cloud Paradise

      Si vous avez oublié votre mot de passe pour accéder à votre compte Cloud Paradise, ne vous inquiétez pas ! Suivez les étapes simples ci-dessous pour réinitialiser votre mot de passe et accéder à votre compte. Étape 1 : Accédez à la page de ...
    • Comment se connecter à votre panneau de contrôle DirectAdmin

      Étape 1 : Accédez à l'URL du panneau de contrôle Ouvrez votre navigateur web préféré (Chrome, Firefox, Safari, etc.). Dans la barre d'adresse, entrez l'URL suivante : https://hosting.cloudparadise.cloud:10000. Appuyez sur "Entrée". Étape 2 : ...
    • Comment se connecter à votre portail Cloud Paradise

      Bienvenue dans ce tutoriel. Vous apprendrez ici comment vous connecter à votre compte sur le portail Cloud Paradise, géré via Zoho Commerce. Suivez les étapes simples ci-dessous pour accéder à votre espace personnel et gérer vos services. Étape 1 : ...
    • Comment se connecter et s'inscrire à votre portail Cloud Paradise

      Bienvenue dans ce tutoriel. Vous apprendrez ici comment vous inscrire et vous connecter à votre compte sur le portail Cloud Paradise, géré via Zoho Commerce. Suivez les étapes simples ci-dessous pour accéder à votre espace personnel et gérer vos ...
    • Se connecter à Roundcube

      Étape 1 : Accéder à la page de connexion Ouvrez votre navigateur web (comme Google Chrome, Firefox, Edge, etc.). Dans la barre d'adresse, entrez l'URL suivante : https://hosting.cloudparadise.cloud/roundcube/ et appuyez sur la touche "Entrée". Étape ...